Massage Amma & Do-in


Le Amma est un massage ancestral japonais énergisant, à l’origine du shiasu avec acupressions.

Il soulage vos douleurs, votre stress, votre fatigue en offrant relaxation, drainage et regain d’énergie.

Ce massage adapté à vos journées se reçoit habillé, sans huile, assis sur une chaise ergonomique (Stronglite©) 

∗  au bureau, en entreprise dans un espace réduit (5m2 sont suffisants) 

Le Amma est un art traditionnel de massage systémique, ancêtre du shiatsu, venu du Japon. Installé confortablement sur une chaise ergonomique, les katas du Amma assis durent, selon prestations, 10, 20 ou 30 et 40 minutes et se donnent habillé, au niveau du dos, bras, nuque et tête.

Ce massage a pour objectif de soulager les Troubles Musculeux Squelettiques, d’éliminer les tensions, accumulations et blocages énergétiques. Il rédonne beaucoup de tonus, améliore le sommeil, le système immunitaire et fait baisser le stress. Ceci favorise la concentration et la bonne humeur en améliorant la motivation et le climat social.

Relaxant tout en redynamisant, il agit pour une santé globale grâce à une série de manœuvres, acupressions, étirements, pressions, percussions sur 148 points spécifiques situés le long des 12 méridiens (reliés aux organes), des muscles et des articulations.

Le diplôme de praticien Amma est reconnu par l’Etat français en juin 2016 (classement au RNCP), la Médecine Traditionnelle Chinoise s’est invitée, les bienfaits sur le bien être, le mieux-être sont dorénavant avérés.

Le Amma allongé dure 1 heure; les jambes et pieds sont ajoutés au kata général. Plusieurs praticiens titrés peuvent opérer en même temps sur votre lieu de travail aux heures qui vous conviennent.

Les prestations SQVT sont généralement des protocoles de Amma assis (car plus pratiques et rapides) avec des katas de 20 minutes, c’est à dire de 3 personnes par heure, pendant environ 4 heures de 10h00 à 14h00 (sans compter une pause globale du praticien de 30 mn).

Un kakémono ou roll-up vous isole, si l’espace est collectif. CO vous propose aussi en option de la musique douce, un diffuseur-humidificateur d’huiles Essentielles H.E.B.B.D. (lavande vraie et Ylang-Ylang pour plus de sérénité et de détente) et des tenues adaptées à votre entreprise, votre thème, votre évènement.

∗  à domicile, dans un parc (selon météo) ou pendant un we ou un séminaire au domaine des Jardins de Bois Gérard.

(plus d’infos :  http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=massage_amma_th. Aujourd’hui, le Amma a aussi une Fédération : http://www.fedefma.fr/)


 

Le Do-in

Le Do-in est une technique d’auto-massage japonais, issu du shiatsu. C’est une pratique ancestrale au service de la santé pour vous régénérer entièrement.

Do veut dire la Voie, in, le geste. Cet auto-massage conduirait par le geste à la Voie.

Shiatsu, signifie pression des doigts, l’action technique de l’activation de l’énergie (le Chi) par la pression des doigts, et par extension la pression grâce à leur « pulpes », aux pouces puissants, à la racine des doigts et de la paume des mains (talon sous le pouce).
Nous pouvons comprendre ainsi, que la main vient soutenir le corps pour apaiser la douleur au bon endroit comme le ferait une mère pour son enfant, l’idéogramme, lui, se traduisant par « comme une flèche touche sa cible ».

Ainsi, le Do-in est basé sur des exercices d’auto-massage couplés à d’autres de respiration, d’assouplissement et sur des étirements.

C’est un massage que l’on effectue sur soi-même, sans huile, au travers des vêtements pour améliorer le métabolisme, favoriser la conscience de soi et le bien être. Il permet de modérer ou de restaurer l’énergie qui circule dans le corps, mais aussi d’activer et d’augmenter les capacités d’apprentissage sur le plan intellectuel.

Il est à la fois prophylactique (préventif) et curatif.
La pratique du Do-in se fait seul ou à deux. Des ateliers SQVT avec 20 personnes maximum.


 

Le COlift®, massage innovant se reçoit sur le visage et le crâne, le cou et la nuque. Il combine shiatsu, fasciathérapie, drainage et modelage aux huiles biologiques agrémentées d’huiles essentielles H.E.B.B.D.

Dans une grande relaxation, vous retrouverez une détente immédiate au niveau des cervicales et du visage. Votre peau est revitalisée, plus tonique. Après cette séance de jouvence, plus que de la confiance en soi, vous retrouvez un visage qui respire la joie de vivre, une aisance dans la nuque et ressentez une énergie productive. Vous apprenez à refaire ces gestes qui chasse vos migraines, vous soulage de manière pérenne et régénère votre épiderme, éclaircit votre teint. 


Le massage stimule la sécrétion d’ocytocine.

Dès la naissance, les liens sociaux commencent à se construire puis évoluent tout au long de l’existence. Les relations humaines sont en partie guidées par les hormones, qui sont en quelque sorte les petits messagers de l’organisme. Ainsi, cette ocytocine participe à l’affection qui se crée entre les individus. Cette molécule est sécrétée par l’hypophyse, une petite glande nichée au fond du cerveau. Selon les spécialistes, elle favoriserait ainsi l’attachement entre une mère et son enfant. L’ocytocine est également produite en réponse aux caresses, aux massages et à l’orgasme. Elle est souvent appelée « hormone de l’amour » car elle accompagne la naissance du sentiment amoureux dans un couple. Elle favoriserait même la monogamie et aurait tendance à rendre les hommes plus fidèles! De nombreuses données s’accumulent aussi sur le rôle de cette hormone dans les interactions sociales. Des travaux ont par exemple montré qu’elle encourageait la relation de confiance entre les Hommes et qu’elle aidait à vaincre la timidité. Dans une nouvelle étude, des chercheurs de l’université de Sandford en Californie viennent renforcer cette idée. Leurs travaux, publiés dans la revue Nature, montrent que l’ocytocine participe au plaisir ressenti au cours d’une interaction sociale.

Le massage n’a-t-il pas ainsi une place prépondérante et de l’avenir dans les protocoles Santé Qualité de Vie au travail?


Les services détaillés CORPUS OPTIMUS et demandes d’informations complémentaires ou devis : 

directement par téléphone au 06 80 33 00 55

par onglet Contact 

par mail à contact@corpusoptimus.fr

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *